dearmotorcycle

Les vicissitudes du nouveau système d’immatriculation.

Moto Circulation Plaque Immatriculation SIV

Si vous venez d'acquérir un deux-roues vous l'avez peut-être constaté ce n'est pas le bon moment pour pêcher les certificats d'immatriculation en préfectures. Pannes et dysfonctionnement informatiques à l'origine de retards… sources de files d'attente, s'accumulent; et ce, depuis le 15 octobre, date d'application du SIV pour les véhicules d'occasion, après l'entrée en vigueur de ce système pour les véhicules neufs le 15 avril. Conséquence: certaines préfectures décident de donner la priorité aux demandes d'immatriculations envoyées par courrier, un moyen d'éviter aux nouveaux propriétaires de venir engorger un peu plus les guichets. Sous le titre "Carte grise: ça patine dans toute la France", le blog du Monde "Le veilleur de jour" se fait fort de récapituler les mésaventures de l'application du SIV, et ce dans la plupart des régions, renvoyant le cas échéant aux articles de la presse locale qui y sont consacrés.

Selon une dépêche AFP, le Ministère de l'intérieur fait entendre son son de cloche dans le tintamarre (en espérant le faire cesser), et conseille de remplir les formalités d'immatriculation dans les garages et concession habilitées, ou, encore une fois, par voie postale.

Crédit photo: AFP
 

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. seb novembre 28, 2009 à 10:38

    « Conséquence: certaines préfectures décident de donner la priorité aux demandes d’immatriculations envoyées par courrier »
    Chez moi (ille et vilaine), ce sont tous les après midi qui sont réservés aux courriers.

  2. tyler novembre 28, 2009 à 6:59

    j’ai l’impression que c’est typiquement français ça, on prévoit un changement important, on peut s’imaginer que des solutions sont prévues, qu’ils ont un minimum anticipé le truc !!! ben non ! on se retrouve dans un joyeux merdier et tout le monde est content. Y’a pas à dire quel beau pays et surtout vive l’administration (chez moi 9 heures d’attente pour un putain de papier où en plus faut lâcher une somme d’argent conséquente avec le sourire en plus).

  3. fawkes décembre 3, 2009 à 7:57

    merci d’utiliser le mot  » vicissitudes  » . Se rendre sur votre dico préféré et renouer avec la terminologie de cette petite perle … un must …

Commenter cet article