dearmotorcycle

Album du vendredi – Une autre dose d’Americana

Odell_01

Un peu pour faire suite à l'Album du vendredi de la semaine dernière, une autre série d'images «cinématographiques», ou la nostalgie d'une Amérique qui n'a jamais existé est jouée pour la caméra.
J'ai quand même vu un bon bout de l'Amérique, et un bon nombre des zigotos qui la sillonne, mais pas beaucoup comme ceux-ci. Je n'étais peut-être pas au bon endroit au bon moment, c'est des choses qui arrivent, je ne les attire peut-être pas non plus, être un «cool kid» ne s"improvise pas, et les protagonistes sur ces images sont définitivement, pour ne pas dire désespérément, cool.

Que voit-on alors sur les routes des Amériques si ceux-ci n’y sont pas? Et bien, on y voit des couples en Harley, beaucoup de couples, un peu trop gros, un peu trop vieux, comme leurs Harley d'ailleurs, et des jeunes, trop jeunes les jeunes, sur les monstres japonais qu'ils peinent à maîtriser avec une fille derrière, encore plus jeune, et qui s'accroche, car à chaque instant sa vie en dépend, surtout que dans les états ou le casque n'est pas obligatoire, beaucoup ne le porte pas. Dans les villes, le scooter fait une percée remarquée, beaucoup de filles, pour ne pas dire des dames, l'adopte. Il y a là un beau sujet, mais je ne promets pas que je vais le faire, j'aimerais, l'ai-je, dis, c'est un beau sujet. On verra.

Photos Jason O'Dell

Odell_12

Odell_11

Odell_10

Odell_09

Odell_08

Odell_07

Odell_06

Odell_05

Odell_04

Odell_03

Odell_02

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Pieces Moto | Toutes les pieces moto août 17, 2009 à 4:17

    Yes on the road again ! magnifiques photos.

  2. steph août 24, 2009 à 2:25

    ué ça le fait,

  3. YpLee septembre 12, 2009 à 8:10

    Bha … même si c’est de la mise en scène c’est de belles tofs ça :p

Commenter cet article