dearmotorcycle

Valentino, la Formule 1 et le café du commerce.

MotoGP Rossi Ferrari 2

Nous vous avions déjà dit ici ce que nous pensions des espoirs de voir Ferrari employer Rossi comme pilote. Des espérances suscitées par ses essais pour la firme au cheval cabré. Nous y avions surtout vu, en l'état (écurie avec deux pilotes), une campagne de com' pour Fiat, proprio de Ferrari et sponsor associé à Yamaha. Il semblerait que Vale ait fait son deuil de ces ambitions, du moins pour cette année et celle qui suit. Bien que ce ne soit que de la logique contractuelle. Lors d'une conférence de presse au Grand Prix d'Assen, le poleman déclare que les nouvelles rumeurs sur son éventuelle arrivée en F1 au volant d'une Ferrari relèvent d'une "discussion de café du commerce pour stimuler l'imagination des tifosi." La rumeur est née d'un article du quotidien italien La Repubblica indiquant qu'il pourrait être le troisième pilote de Ferrari en 2010. "On utilise mon nom pour stimuler l'imagination des tifosi. J'en suis fier. Cela pourrait être bien en 2011, pourquoi pas?"

Il poursuit: "Mais pour 2010 j'ai un contrat avec Yamaha, c'est donc difficile, voire impossible. De plus, Ferrari n'a pas encore de 3e voiture et je n'ai pas décidé de changer de sport. Je cours en moto et je suis très heureux avec Yamaha. Je dois rester concentré sur le Championnat et sur mon objectif: gagner un nouveau titre."

Revenant sur ses bons chronos au volant du bolide ultime de Maranello, il ajoute: "Tout vient du fait que j'ai été rapide lors de ces essais privés, mais c'est une chose de faire un bon temps, seul en piste, et une autre de disputer une course. Je n'ai pas parlé directement avec Montezemolo* et tout cela relève d'une discussion de café du commerce."

*Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, l'association des constructeurs, et tout jeune contre-poids aux pouvoirs de la FIA et de la FOM.

Via AFP.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. lucas juin 28, 2009 à 3:12

    valentino c le pro de la moto mes la formule je ne sais pas si sa va lui aller il peut toujours essayer on vera ien aller a+

  2. Skarn juin 29, 2009 à 8:15

    Je crois qu’il y’a assez de Pilote de F1 plus fort que lui pour que Ferrari trouve qui mettre dans le béquet. Même si il a été surprenant pour un non pilote de F1 ça lui permet pas de revendiquer un becquet, du moins pas chez Ferrari.

Commenter cet article