Pour la remercier de ses bonnes performances commerciales Triumph offre à sa Daytona 675 Supersport 2009 une série limitée…
Blanc perle pour les carénages et le réservoir tandis que le châssis, la boucle arrière et le bras oscillant adoptent le coloris bleu.
La nouvelle livrée a pour but d'affiner encore plus les lignes de la machine élue "moto de l'année" en 2006 selon Triumph.
Fourche inversée de 41 mm de diamètre et amortisseur arrière sont entièrement réglables et de nouvelle génération.
Les versions 2009 adoptent de nouveaux freins avant monobloc à montage radial.
La mécanique ne change pas, toujours le moteur compact trois cylindres 675 cm3 développant 126 cv à 12500 tr/mn pour un couple de 72 Nm à 11500 tr/mn. Sa zone rouge débute toujours à presque 14000 tr/mn…
La Daytona 675 Supersport se distingue toujours de la concurrence avec le châssis le plus léger du marché dans sa catégorie, seulement 8,7 kg. La machine pèse 162 kg à sec.
Les motos arrivent en ce moment en concession pour être disponible officiellement le 11 mai. Le prix est de 11190 euros, comptez aussi sur une large gamme d'accessoires disponible pour la personnaliser ou l'enmener sur piste…
C’est cher mais alors qu’est-ce qu’elle est belle ! Il est rare de voir des motos dans des coloris froids comme ça, et je trouve que ça rend vraiment bien !
*bave* argh zoliiii
je ne comprends pas pourquoi autant de serie limitée en ce moment. La semaine dernière vous avez parlé de la MT-01 qui voit son tarif exploser en version SP, pourquoi Triumph facture seulement 300 euros de plus ? J’aime vraiment bien cette daytona, pas beaucoup de puissance mais partie cycle et poids sont ideaux !! Vivement la fin de la crise !!
pourquoi autant de série limité ? Parce que c’est la crise justement
.
) elle est limité a 10’000 exemplaire je crois, ben de ce simple fait ça l’a rend pour lui plus attachante, certes sont look est différent et il se démarque beaucoup des autres modèles également.
Plus sérieusement, je pense que cette mode est qqch d’assez récent qu’on retrouve un peu partout. Tout le monde veux pouvoir personnaliser sa voiture, son téléphone, son ordinateur etc…. et les série limité permette au constructeur d’offrir un objet un peu plus exclusif tout en restant « abordable ».
Un de mes amis à récemment fait l’acquisition d’une Fiat 500 by Diesel (la marque de jeans pas l’essence
C’est un moyen de vendre différemment à mon avis en se rapprochant (ou en donnant l’impression de se rapprocher) du consommateur.
Perso je préfère 100 fois rouler sur une moto super rare que rouler sur le truc que tout le monde possède. Bien sur il faut qu’elle soit plaisante à conduire et tout et tout. Petit détail aussi, on est prêt a pardonner plus facilement des ptites erreurs de série exclusive ou a tirage limité, aussi étrange soit t’il.
jolie bijou cette bécane, je me vois pas prendre des risques sur circuit avec, trop peur de l’abimer