dearmotorcycle

Trois accidents résultant de risques calculés, ou totalement inconsidérés.


On commence avec un pilote de MX et SX chez Rockstar Makita Suzuki (oui, encore un), Mike Alessi, 20 ans, qui lors d’un mauvais passage dans les whoops au Red Bud le 6 juillet dernier, a subi les assauts incessants de ses concurrents une fois à terre. Des concurrents qui ne voyaient évidemment pas ce qui se tramait de l’autre côté de la butte lors de leur prise d’élan. Résultat: fractures des deux clavicules, d’une côte, avec en prime un poumon endommagé, pour un crossman très doué (2ème au AMA National en 2007) qui se retrouve out jusqu’à la fin de la saison. On continue avec cette fois une prise de risque stupide, dans un pays (asiatique ?) indéterminé, où un participant bien présomptueux et un motard inconscient tentent de promouvoir les rampes humaines… sans succès. Pour terminer, un autre accident de rampe, où la moto sert de catapulte sur le pont d’envol: on est plus dans l’aéronavale qu’en stunt. Même si je sais que cet accident n’est pas risible, c’est la seule analogie qui me vient à l’esprit.



Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Titia août 11, 2008 à 2:19

    Je connaissais la vidéo du dingue dans la seconde,le premier est assez courant en cross mais ici les conséquences sont assez graves, et la troisième me fait penser moi à une boule de bowling:aouch that hurts!

  2. Technoid août 11, 2008 à 3:15

    Pour les deux dernieres videos comme on dit : Les cons en premiers.

  3. Aganouille août 13, 2008 à 8:14

    nimporte koi, il font nimport koi. c’est pas cool de voir sa. moi, je fai mieu avec mes patin a rouletes. justeman, yer, en ma baladan vers la foret a coté de ché moi, jai presk u 1 aksident avec ma moto car jai croizé un ecurueil. il etai tro vilain. Et jai failli tonbé.

Commenter cet article