dearmotorcycle

Honda VFR 800 VTEC

vincent vaillant Honda Un commentaire

Vfr_1_1Comment présenter le VFR ?? Cette machine est à la moto ce que la Porsche 911 est à l’automobile, c’est-à-dire un modèle indémodable et souvent inégalé qui se bonifie au rythme des nouvelles générations.
La dernière version date de 2002 et brille par ses lignes anguleuses et son design agressif mais non ostentatoire.
Le VFR est intégralement caréné et les pots d’échappements sont merveilleusement intégrés sous la selle.
Le VFR n’est pas un foudre de guerre car son concept est le « Sport GT » c’est-à-dire à la fois sportif et confortable pour de longs parcours routier.
Côté motorisation, on retrouve un moteur V4 V-TEC à 90°, 4 temps à 16 soupapes de 782 cm3. Ce bloc délivre 106 ch à 10 500 tr/min pour un couple maxi de 80 Nm à 8 750 tr/min.
Qu’est ce que le V-TEC ? C’est tout simplement une variation du nombre des soupapes par cylindre, ainsi jusqu’à 6 800 tr/min le V4 n’a que 2 soupapes par cylindre (soit 8 au total), et au dessus de ce régime le V4 passe à 4 soupapes par cylindre (soit 16 au total).
Ainsi, vous bénéficiez en quelques sortes de 2 motos en 1 puisque le V4 se montrera civilisé et discret puis très viril avec une sonorité évocatrice. Le V-TEC agit comme un turbo en quelque sorte.
Le VFR existe en version ABS qui se combine particulièrement bien avec le Dual-CBS pour obtenir un comportement sein et sécurisant en toutes circonstances.

Le Dual-CBS est un système de freinage groupé entre les 3 pistons avant et les 3 pistons arrière, ainsi en freinant de l’avant vous actionnez aussi 1 piston à l’arrière et réciproquement.
Le VFR est assez imposant avec une longueur de 2120 mm, une largeur de 735 mm et une hauteur de 1195 mm. Son poids à vide est de 218 kg en version ABS et 22 kg de plus avec le plein.
Honda a mis la barre très haute avec une finition irréprochable, une position de conduite au top, un amortissement qui soigne votre dos et une boîte qui se fait oublier par sa simplicité.
Cette moto est aussi très facile à conduire et autorise le duo sur de longues distances sans fatigue.
En résumé le VFR est la moto la plus homogène du moment et elle comblera ses acquéreurs par ses nombreuses qualités.

Vfr_3

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. DYLAN mars 19, 2006 à 10:24

    JE LE TROUVE SUPER BIEN TON BLOG MAI LE BLAIME C KIL I A PA DE HORNET
    SINON IL ET SUPER!!!!!

Commenter cet article